Achat maison Empuriabrava un investissement pour les vacances.

Achat maison Empuriabrava un investissement pour les vacances.

16 juillet 2016 0 Par joseph

C’est incroyable comme parfois les coïncidences peuvent être troublantes, sans pourtant être de nature superstitieuse ce que je viens de vivre ces derniers jours est quand même étrange. Il y a environ un mois, mon neveu, Christophe et sa femme Sophie sont venus me rendre visite et m’ont fait part de leur projet de se rendre en Espagne afin d’y acquérir une maison de vacances. Ainsi chaque année aux congés de Noël, de Pâques et de juillet ils pourraient partir avec leurs quatre enfants, Sarah, Myriam, David et Benoît en vacances au soleil.
Ils étaient tous les deux hypers emballés par cette idée et ils m’ont longuement parlé des avantages qu’ils retireraient de cette acquisition puisqu’ils comptaient louer la maison durant les mois de juin, aoûts et septembre ce qui leur permettrait de payer toutes les charges se rapportant à l’habitation, d’après eux un bon investissement et des vacances pour eux et leurs enfants plus qu’ils ne pourraient s’en offrir autrement car prendre des vacances à six trois fois par an par les temps qui courent ce n’est pas toujours évident. Au moment de partir on s’est embrassé et je leur ai souhaité de trouver la maison de leurs rêves.

La semaine passée je regardais la télévision et par hasard je suis tombée en zappant sur une émission dans laquelle on présentait les plus belles régions du nord de l’Espagne, une région en particulier retint toute mon attention pour sa magnifique marina et sa tour panoramique Empuriabrava une luxueuse station balnéaire située à seulement 40 kilomètres de la frontière française. De belles plages, des restaurants, des bars, des commerces.Tout pour des vacances réussies et ce sont sur ces images que l’émission s’est terminée et que je suis allée dormir en me disant que ce serait tout simplement merveilleux si Christophe et Sophie avaient la chance de trouver une maison à Empuriabrava qui correspondait à ce qu’ils cherchaient et dans leur budget.

Les jours suivants je n’ai plus pensé à mon neveu ni à Empuriabrava, je dois dire que cette histoire m’est complètement sortie de la tête et ce matin quand on a sonné à la porte pour me dire qu’il y avait un télégramme qui venait d’Espagne, je me suis saisie pourtant j’ai tout de suite reconnu l’écriture de Christophe, la missive disait ceci :
Cher Tante Amanda,
Séjour parfait. Météo clémente. Bonne nouvelle. Achat maison Empuriabrava .

A bientôt.