Changer sa serrure à paris

Changer sa serrure à paris

12 juillet 2019 0 Par Valérie

Il peut y avoir de nombreuses situations qui pourraient amener une personne à changer ses serrures. Dans certains cas, le changement est inévitable, dans d’autres, il peut y avoir une alternative. Si vous hésitez entre changer ou garder votre serrure, nous allons vous éclaircir.

Perte ou vol des clés

L’une des situations où le changement de serrure est inéluctable est la perte de clés. Impossible de savoir si votre clé serait tombée entre les mains de gens malintentionnés. Le remplacement de votre serrure est d’autant plus urgent si vous avez perdu votre clé avec votre portefeuille ou votre sac, ou encore s’il y avait votre adresse sur votre porte-clés. Il est important de souligner qu’en cas de perte de clé, la meilleure façon de se protéger est d’abord d’alerter la police. Si vous êtes assurée, vous devez par la suite notifier votre situation à votre compagnie d’assurance. Une fois ces démarches effectuées, vous pouvez faire appel à un Serrurier paris 15 pour vous remplacer la serrure.

Changement de logement

Pour des raisons personnelles ou professionnelles, vous avez changé d’adresse ? Il se peut également que vous ayez envie de changer la serrure. Et ce, pour vous prémunir d’éventuelles effractions que pourraient perpétrer les anciens occupants malveillants. En effet, il est impossible de savoir si le locataire que vous avez succédé ne possède pas un double de clé. Dans ce genre de situation, les frais liés au remplacement de serrure ne sont pas à la charge du propriétaire. Ils le sont par contre, si un dysfonctionnement est à l’origine du changement. Si le remplacement de serrure est de votre propre initiative, vous êtes tenu de remettre l’ancienne serrure avant votre nouveau déménagement. Le changement de logement ne vous oblige pourtant pas à remplacer la serrure. Changer le cylindre peut aussi suffire.

Dysfonctionnement de la serrure

Après de bons et loyaux services, la serrure peut finir par s’user et se bloquer. Avant de songer au changement, vous pouvez cependant essayer d’abord de lubrifier le mécanisme. En effet, l’encrassement des goupilles peut être la cause du problème. Si vous avez de la chance, votre serrure peut encore se remettre en marche après lubrification du cylindre. Si vous constatez pourtant que réparer la serrure est impossible, et pourtant la garder est aussi dangereux. La plus sage décision à prendre serait de faire appel à un serrurier pour la remplacer. Toutefois, avant de contacter qui que ce soit, avisez d’abord votre propriétaire. Si le dysfonctionnement de la serrure est dû à une tentative de cambriolage, vous serez obligé d’avertir votre compagnie d’assurance.

Améliorer la sécurité de l’habitat

Le changement de serrure constitue également une excellente mesure de sécurité face aux cambriolages de plus en plus fréquents. Si vous avez une serrure qui date déjà de plusieurs années, pensez à la remplacer avec un modèle à plusieurs points d’ancrage pour optimiser votre sécurité et celle de votre famille. Les serrures multipoints sont plusieurs fois plus résistantes que les serrures traditionnelles. Pour faire le bon choix, n’hésitez pas à demander conseil auprès de votre serrurier.