Le ballon d'eau chaude: Les différents modèles et leur fonctionnement

Rédigé par Franck - - Aucun commentaire

Les réservoirs d'eau fonctionnent avec différents types d'énergie, certains utilisant le gaz domestique, d'autres l'électricité. Les deux types remplissent la même fonction, la préférence pour l'un ou l'autre dépendra, entre autres choses, des services avec lesquels le lieu destiné à son utilisation est disponible. Ils se présentent également sous différentes présentations en fonction de la quantité d’eau qu’ils peuvent stocker et de la tension qu’ils atteignent.

Types de réservoirs d'eau chaude

Il existe plusieurs types de réservoirs d'eau chaude, mais il existe deux modalités de base. Il y a d’abord les réservoirs d’eau chaude fonctionnant au gaz: l’énergie qu’ils utilisent provient de la combustion générée par la combustion du gaz domestique qui leur est fourni. 

Ses performances sont très bonnes, bien sûr, à condition qu’elles soient comptées dans l’enceinte où elles seront installées par un plombier pas cher Paris 4 avec le service de gaz domestique. Une particularité des réservoirs d'eau chaude de ce type est que, dans l'espace dans lequel ils seront fixés, il doit exister une sortie de vapeur produite par ceux-ci avec leur fonctionnement et éviter ainsi un certain type d'événements imprévus.

D'autre part, nous avons des réservoirs d'eau chaude fonctionnant à l'électricité: ils chauffent l'eau à l'électricité. Leur avantage est qu'ils peuvent fonctionner parfaitement n'importe où, sans la condition qu'il existe une source de gaz domestique. La particularité est qu'ils entraînent une consommation d'énergie électrique légèrement supérieure. Les électriques se distinguent par un thermostat pour réguler leur température.

Comment choisir les réservoirs d'eau chaude

Lorsque vous savez comment choisir les réservoirs d’eau chaude, vous devez tout d’abord savoir le nombre de personnes vivant dans la maison, ainsi que la tension du système électrique et la puissance de pompage de l’eau. De la même manière, vous devez évaluer l'espace prévu pour le dépôt et choisir ainsi la taille idéale pour l'acheter.

La vérité est que les réservoirs d'eau chaude fonctionnant à l'électricité et ceux fonctionnant au gaz sont respectueux de l'environnement. Donc, si vous êtes un de ceux qui se soucient de l'environnement, vous pouvez choisir avec confiance.

Opération d'un thermos électrique

Le fonctionnement du thermos électrique est très simple. Le thermos prélève de l'eau froide sur le réseau d'alimentation et le chauffe au moyen d'un radiateur électrique situé dans le thermos lui-même, plus précisément à l'intérieur du réservoir. Lorsque l’eau est chaude, c’est-à-dire qu’elle dépasse 60 °, la résistance s’éteint automatiquement et l’eau reste chaude pendant un moment.

Lors du choix du chauffe-eau électrique, il  est également bon de prendre en compte la dureté de l’eau, c'est-à-dire la quantité de chaux qu'elle contient. En fonction de la dureté, vous pouvez choisir deux types différents:

Résistance blindée : convient pour l'eau douce. Dans ce cas, la résistance sera submergée, ce qui signifie qu'elle chauffera l'eau beaucoup plus rapidement, oui, mais il est également possible de la porter beaucoup plus tôt. C'est pourquoi il n'est pas recommandé pour les eaux plus dures.

Résistance céramique gainée : dans ce cas, la résistance n'est pas en contact direct avec l'eau, ce qui signifie que l'effet de la chaux ne l'atteindra pas et ne l'endommagera pas. Bien sûr, il faut un peu plus de temps pour chauffer l'eau.

Le premier sera recommandées pour les zones où le niveau de chaux est faible, contrairement aux résistances en céramique, qui sont plus faciles d'accès et de remplacement par un service de dépannage chauffe eau Paris 7, car elles subissent plus d'usure et sont conseillées pour les endroits avec une dureté élevée.

Classé dans : Maison - Mots clés : aucun

Recherche de fuite d'eau sans casser

Rédigé par Franck - - Aucun commentaire

Les fuites d'eau peuvent être très dommageables pour votre maison. Si elles ne sont pas détectées pendant une longue période, elles deviennent d’autant plus dangereuses. Et trop souvent, tenter de localiser la fuite est un processus encore plus dommageable. Rester au courant des fuites et des problèmes d'eau dans votre maison est une responsabilité énorme que vous devriez assumer en tant que propriétaire.

La recherche de fuites d’eau ne demande pas beaucoup de temps ni d’efforts, mais les résultats peuvent certainement être très utiles et avoir un impact considérable. Les fuites d’eau et les dégâts ne sont pas seulement une cause de stress émotionnel, mais ils coûtent également beaucoup d’argent sur vos factures d’eau, ainsi que de faire des ravages à l’intérieur de votre maison.

C’est la raison pour laquelle, avant d’envoyer le marteau à travers le mur, cherchant la source de la fuite d’eau, vous devez envisager d’autres méthodes de détection des fuites. Appelez un expert en plomberie spécialisé dans la détection des fuites. Il procédera à un contrôle approfondi et vous évitera d’augmenter vos factures d’eau.

 Les plombiers professionnels disposent des outils appropriés pour détecter les fuites en observant le moindre signe. Les méthodes non invasives sont les meilleures, car elles aident à détecter les fuites, mais pas au détriment des intérieurs de votre maison. Ces méthodes aident le plombier à détecter la fuite avec un minimum de dégâts.

Comment localiser une fuite d'eau facilement et de manière non destructive

Les fuites d'eau non réparées par un expert plombier Paris 13 ne sont pas seulement des problèmes préjudiciables qui se cachent sous les dalles de béton ou les murs de votre maison, elles sont aussi un coupable beaucoup plus grave.

Il existe de nombreux autres problèmes graves concernant les fuites qui peuvent rester ignorés jusqu'à ce qu'ils deviennent un problème beaucoup plus important et plus coûteux. Donc, tout comme pour votre besoin d’eau chaude, la détection des fuites d’eau devrait également être faite le plus tôt possible.

Vous éviterez ainsi un coût supplémentaire et la migraine liée au fait que ce problème d'eau devienne un souci beaucoup plus important et potentiellement dévastateur à l'avenir.

Contactez un service de détection de fuite d’eau

Ne vous inquiétez pas ! Avec le développement au domaine de la plomberie, vous serez capables maintenant à détecter les fuites chez vous à l’aide d’un service de recherche de fuite camera thermique 77. Les experts de ce service testeront vos murs et vos dalles avec l’imagerie thermique sans casser ou détruire votre maison.

Vérification du compteur d'eau

L'une des choses les plus simples et les plus faciles à faire pour détecter une fuite d'eau est de vérifier le compteur d'eau. Éteignez tous les appareils de votre maison qui consomment de l'eau et sortez pour regarder le compteur. Si le compteur indique un changement, il est fort probable qu’il y a une fuite d’eau.

Utilisation de l'eau

En règle générale, une famille moyenne de quatre personnes devrait consommer moins de 12 000 gallons d'eau par mois. Cela revient à environ 3000 gallons d'eau par personne. Si vous ou votre famille utilisez une quantité nettement supérieure, de graves problèmes de fuite peuvent survenir.

Facture d'eau

Il est très judicieux d'aller en ligne et de consulter vos factures d'eau des mois précédents. Si vous remarquez une augmentation constante, même si la consommation d’eau n’a pas beaucoup changé, il est possible qu’une fuite d’eau se produise.

Utilisez du colorant alimentaire

Les toilettes représentent une part substantielle de la consommation d'eau de nos maisons et constituent un bon endroit pour rechercher des fuites. Il vous suffit d'ajouter quelques gouttes de solution de colorant alimentaire dans le réservoir de la toilette. Attendez quelques minutes et si vous voyez de la couleur dans la cuvette des toilettes, il y a sûrement une fuite d’eau.

Contrôle de routine

Et oui, vous devez vérifier régulièrement l'absence de fuites sous les armoires et les bassins, ainsi que la surveillance de l'humidité, de la moisissure et des mauvaises odeurs. Garder un contrôle strict et une attention sans faille pourrait vous faire économiser des tonnes d’argent, ainsi que des dégâts internes à votre domicile.

Voici donc quelques moyens faciles de détecter les fuites d’eau embêtantes dans votre maison sans vous déchirer les murs ou les dalles de béton. Leur détection vous permettra d’économiser beaucoup d’argent et d’éviter des catastrophes éventuelles.

Classé dans : Maison - Mots clés : aucun

Pourquoi une chasse d'eau fuit ?

Rédigé par Franck - - Aucun commentaire

Les toilettes peuvent développer des fuites internes et externes. Une fuite externe peut causer des dégâts d'eau dans votre salle de bain, sans parler de certains pieds mouillés! Et tout type de fuite peut être un énorme gaspillage d’eau, surtout s’il est laissé sans surveillance. Nous allons parler aujourd’hui des causes les plus courantes des chasse-eau qui fuient dans les maisons parisiennes et de ce que vous devriez faire lorsque vous rencontrez une fuite de toilettes!

Condensation sur le bol

Avant de supposer que votre toilette a une fuite et avant d’appeler une entreprise de plomberie comme https://www.entreprise-recherche-de-fuite.fr/ , vous devez vérifier si l’eau que vous remarquez est simplement de la condensation. Les salles de bain peuvent devenir très humides, surtout pendant et après la douche. Cela pourrait causer de la condensation sur vos toilettes. La quantité d’eau produite par la condensation est généralement faible et il n’y a pas de quoi s’inquiéter.

Une fissure sur le réservoir ou le bol

Les toilettes sont construites pour durer, mais des fissures se développent parfois avec le temps. Souvent, cela commence par une fissure qui se transforme en quelque chose de plus grave qui nécessitera l’intervention d’un plombier Paris 5.

Tuyaux rouillés

Les tuyaux qui mènent à vos toilettes peuvent commencer à rouiller pour un certain nombre de raisons au fil du temps. Cela peut éventuellement créer une fissure dans le tuyau, ce qui permettra à l'eau de s'écouler de votre chasse-eau et autour de votre toilette.

Sceau desserré ou usé à la base

Si de l’eau s'accumule autour de la base de votre toilette, il est fort probable que la fuite soit causée par des pièces desserrées ou usées qui relient votre toilette au sol.

Connexions desserrées ou usées du réservoir au bol

Le réservoir et la cuvette des toilettes en deux pièces sont reliés entre eux par une collection de joints, d’écrous et de boulons. Si l'une de ces pièces se desserre, une fuite peut se produire à cet endroit de la toilette.

Robinet de chasse-eau mal ajusté

Tout ce que nous avons mentionné ci-dessus provoquera une fuite à l'extérieur des toilettes. Si la fuite se trouve à l'intérieur de votre toilette (votre toilette fonctionne continuellement ou fait un bruit de gouttes), il peut y avoir un problème avec la soupape de chasse d'eau. Il arrive souvent que de l'eau pénètre dans la vanne de trop-plein et se remplisse continuellement dans le réservoir.

Clapet usé

Une autre cause fréquente de fuite interne des toilettes est un clapet usé. Le clapet empêche l'eau dans le réservoir de pénétrer dans le bol, et si cette partie est usée, de l'eau coulera continuellement dans votre bol.

La toilette fuit après avoir tiré la chasse entre le réservoir / citerne et la cuvette

Si de l'eau fuit entre le réservoir de la toilette et la cuvette chaque fois que vous rincez la cuvette, vous aurez besoin d'un nouveau réservoir pour le joint de la cuvette. Souvent désigné sous le nom d'une rondelle. Quel que soit le type de votre toilette, utilisez le joint de couleur rose. Il conviendra à la plupart des modèles et est de loin le meilleur.

Pour réparer les fuites, vous devez remplacer le joint, vous devez déconnecter la conduite d'eau menant aux toilettes et retirer le réservoir de la cuvette en retirant les deux boulons en laiton qui maintiennent le réservoir et la cuvette ensemble. Vous devez utiliser de nouveaux joints de boulons lors du réassemblage.

Il s’agit du joint de la grue qui va du réservoir au bol. C’est de loin la meilleure forme de tous les joints d’étanchéité. Ce joint convient à la plupart des vannes de chasse de la plupart des marques et modèles. Utilisez-le si vous le pouvez.

Le seul cas où vous devez remplacer le joint d'un réservoir à l'autre est lorsque la toilette fuit entre le réservoir et la cuvette pendant le rinçage ou si vous devez retirer le réservoir pour une autre raison. Ne jamais utiliser l'ancien, ça n'en vaut pas la peine!

Si vous avez des questions sur les causes d’une toilette qui fuit, ou si vous souhaitez un système de plomberie entretenu ou installé dans votre maison, contactez une entreprise pouvant vous offrir différents services de fournisseur en plomberie, chauffage et climatisation.

Classé dans : Maison - Mots clés : aucun

Changer sa serrure à paris

Rédigé par José - - 3 commentaires

Il peut y avoir de nombreuses situations qui pourraient amener une personne à changer ses serrures. Dans certains cas, le changement est inévitable, dans d’autres, il peut y avoir une alternative. Si vous hésitez entre changer ou garder votre serrure, nous allons vous éclaircir.

Perte ou vol des clés

L’une des situations où le changement de serrure est inéluctable est la perte de clés. Impossible de savoir si votre clé serait tombée entre les mains de gens malintentionnés. Le remplacement de votre serrure est d’autant plus urgent si vous avez perdu votre clé avec votre portefeuille ou votre sac, ou encore s’il y avait votre adresse sur votre porte-clés. Il est important de souligner qu’en cas de perte de clé, la meilleure façon de se protéger est d’abord d’alerter la police. Si vous êtes assurée, vous devez par la suite notifier votre situation à votre compagnie d’assurance. Une fois ces démarches effectuées, vous pouvez faire appel à un Serrurier paris 15 pour vous remplacer la serrure.

Changement de logement

Pour des raisons personnelles ou professionnelles, vous avez changé d’adresse ? Il se peut également que vous ayez envie de changer la serrure. Et ce, pour vous prémunir d’éventuelles effractions que pourraient perpétrer les anciens occupants malveillants. En effet, il est impossible de savoir si le locataire que vous avez succédé ne possède pas un double de clé. Dans ce genre de situation, les frais liés au remplacement de serrure ne sont pas à la charge du propriétaire. Ils le sont par contre, si un dysfonctionnement est à l’origine du changement. Si le remplacement de serrure est de votre propre initiative, vous êtes tenu de remettre l’ancienne serrure avant votre nouveau déménagement. Le changement de logement ne vous oblige pourtant pas à remplacer la serrure. Changer le cylindre peut aussi suffire.

Dysfonctionnement de la serrure

Après de bons et loyaux services, la serrure peut finir par s’user et se bloquer. Avant de songer au changement, vous pouvez cependant essayer d’abord de lubrifier le mécanisme. En effet, l’encrassement des goupilles peut être la cause du problème. Si vous avez de la chance, votre serrure peut encore se remettre en marche après lubrification du cylindre. Si vous constatez pourtant que réparer la serrure est impossible, et pourtant la garder est aussi dangereux. La plus sage décision à prendre serait de faire appel à un serrurier pour la remplacer. Toutefois, avant de contacter qui que ce soit, avisez d’abord votre propriétaire. Si le dysfonctionnement de la serrure est dû à une tentative de cambriolage, vous serez obligé d’avertir votre compagnie d’assurance.

Améliorer la sécurité de l’habitat

Le changement de serrure constitue également une excellente mesure de sécurité face aux cambriolages de plus en plus fréquents. Si vous avez une serrure qui date déjà de plusieurs années, pensez à la remplacer avec un modèle à plusieurs points d’ancrage pour optimiser votre sécurité et celle de votre famille. Les serrures multipoints sont plusieurs fois plus résistantes que les serrures traditionnelles. Pour faire le bon choix, n’hésitez pas à demander conseil auprès de votre serrurier.

Les critères de choix d'une robinetterie

Rédigé par Stéphanie - - Aucun commentaire

Quelle famille ne rêve pas de vivre dans une maison bien décorée et confortable ? Que ce soit dans la cuisine ou dans les salles de bain, l’un des éléments qui assurent le confort est la robinetterie.


De ce fait, le bon choix de ce dernier est l’un des critères indispensables afin de ne pas avoir à le changer quelques années après sa pose. De plus, étant donné qu’il existe de nombreux styles de robinets, ce dernier peut également servir de décor. De ce fait, quels sont alors les critères à prendre en compte pour que le robinet choisi soit parfait ?

Bien choisir sa robinetterie en fonction de son utilisation

Actuellement, de nombreux styles de robinetterie se présentent. Pour cela, il est donc nécessaire de bien choisir le type de robinet selon les usagers. Le mélangeur est l’un des robinets qui s’adaptent parfaitement dans la salle de bain. Étant un robinet classique avec deux commandes, vous pourriez facilement trouver la température adéquate, que ce soit une eau chaude, tiède ou froide. Ce type de robinet n’est donc pas approprié pour les enfants de peur qu’ils puissent se bruler en effectuant une erreur sur l’ouverture du robinet. Tout comme le mélangeur, le mitigeur est également idéal pour une famille qui n’a pas des enfants de bas âge. Le mitigeur permet de contrôler la température, c’est pourquoi ce fameux robinet devra également être hors de la portée des enfants afin d’éviter des brulures. Par contre, si vous avez des enfants, vous êtes conseillés à utiliser les thermostatiques. Ce dernier est une robinetterie programmable et moderne. De ce fait, il suffit de bien choisir la température désirée et de la conserver. Les thermostatiques sont également conseillées aux personnes âgées vu qu’elles ne risquent pas de se bruler. Voulez-vous un robinet pour les toilettes ainsi que les services publics ? Les robinets temporisés sont les meilleurs choix étant donné qu’ils vous permettent d’économiser d’eau en raison de la régularisation de l’écoulement d’eau grâce à son système de poussoir. De ce fait, multiples sont les types de robinetteries. En choisissant votre robinet, n’oubliez pas de contacter un expert. En termes de robinetterie, le professionnel est le plombier Paris 17. Faire appel à ces professionnels est l’une des garanties pour le bon choix du robinet.

Quelques critères de choix pour une robinetterie

Le choix d’une robinetterie n’est pas uniquement basé sur son utilisation. D’autres critères entrent également en jeu pour que votre robinet soit tendance et se marie parfaitement avec vos mobiliers. Tout d’abord, la fixation, cela peut être en monobloc avec un seul trou ou en batterie avec deux percements pour chaque tuyau. Vu que la robinetterie est l’un des éléments qui garantissent le style de votre intérieur, ses dimensions jouent alors un rôle important. De ce fait, choisissez bien la hauteur du bec de votre robinet pour que cela s’harmonise avec les autres objets de votre salle d’eau. Ensuite, une fois que vous envisagez d’acheter une nouvelle robinetterie, il faut que cette dernière soit durable. De ce fait, vous ne la changerez pas une ou deux années plus tard. Le poids d’un robinet est un critère qui justifie sa durabilité. Plus l’élément est lourd, plus il est durable. Enfin, son esthétisme. Que ce soit pour une robinetterie classique, ou design, optez pour la meilleure afin que votre salle de bain ou votre cuisine soit une pure merveille. La gamme de prix est également à songer lors d’un achat de robinet. Pour avoir une robinetterie durable, la meilleure option est de faire intervenir un plombier Paris 17. Faire appel à un professionnel nécessite un cout important, mais cela garantit également la meilleure qualité de votre robinetterie.

Classé dans : Maison - Mots clés : aucun
Fil RSS des articles de cette catégorie