Pourquoi une chasse d'eau fuit ?

Rédigé par Franck - - Aucun commentaire

Les toilettes peuvent développer des fuites internes et externes. Une fuite externe peut causer des dégâts d'eau dans votre salle de bain, sans parler de certains pieds mouillés! Et tout type de fuite peut être un énorme gaspillage d’eau, surtout s’il est laissé sans surveillance. Nous allons parler aujourd’hui des causes les plus courantes des chasse-eau qui fuient dans les maisons parisiennes et de ce que vous devriez faire lorsque vous rencontrez une fuite de toilettes!

Condensation sur le bol

Avant de supposer que votre toilette a une fuite et avant d’appeler une entreprise de plomberie comme https://www.entreprise-recherche-de-fuite.fr/ , vous devez vérifier si l’eau que vous remarquez est simplement de la condensation. Les salles de bain peuvent devenir très humides, surtout pendant et après la douche. Cela pourrait causer de la condensation sur vos toilettes. La quantité d’eau produite par la condensation est généralement faible et il n’y a pas de quoi s’inquiéter.

Une fissure sur le réservoir ou le bol

Les toilettes sont construites pour durer, mais des fissures se développent parfois avec le temps. Souvent, cela commence par une fissure qui se transforme en quelque chose de plus grave qui nécessitera l’intervention d’un plombier Paris 5.

Tuyaux rouillés

Les tuyaux qui mènent à vos toilettes peuvent commencer à rouiller pour un certain nombre de raisons au fil du temps. Cela peut éventuellement créer une fissure dans le tuyau, ce qui permettra à l'eau de s'écouler de votre chasse-eau et autour de votre toilette.

Sceau desserré ou usé à la base

Si de l’eau s'accumule autour de la base de votre toilette, il est fort probable que la fuite soit causée par des pièces desserrées ou usées qui relient votre toilette au sol.

Connexions desserrées ou usées du réservoir au bol

Le réservoir et la cuvette des toilettes en deux pièces sont reliés entre eux par une collection de joints, d’écrous et de boulons. Si l'une de ces pièces se desserre, une fuite peut se produire à cet endroit de la toilette.

Robinet de chasse-eau mal ajusté

Tout ce que nous avons mentionné ci-dessus provoquera une fuite à l'extérieur des toilettes. Si la fuite se trouve à l'intérieur de votre toilette (votre toilette fonctionne continuellement ou fait un bruit de gouttes), il peut y avoir un problème avec la soupape de chasse d'eau. Il arrive souvent que de l'eau pénètre dans la vanne de trop-plein et se remplisse continuellement dans le réservoir.

Clapet usé

Une autre cause fréquente de fuite interne des toilettes est un clapet usé. Le clapet empêche l'eau dans le réservoir de pénétrer dans le bol, et si cette partie est usée, de l'eau coulera continuellement dans votre bol.

La toilette fuit après avoir tiré la chasse entre le réservoir / citerne et la cuvette

Si de l'eau fuit entre le réservoir de la toilette et la cuvette chaque fois que vous rincez la cuvette, vous aurez besoin d'un nouveau réservoir pour le joint de la cuvette. Souvent désigné sous le nom d'une rondelle. Quel que soit le type de votre toilette, utilisez le joint de couleur rose. Il conviendra à la plupart des modèles et est de loin le meilleur.

Pour réparer les fuites, vous devez remplacer le joint, vous devez déconnecter la conduite d'eau menant aux toilettes et retirer le réservoir de la cuvette en retirant les deux boulons en laiton qui maintiennent le réservoir et la cuvette ensemble. Vous devez utiliser de nouveaux joints de boulons lors du réassemblage.

Il s’agit du joint de la grue qui va du réservoir au bol. C’est de loin la meilleure forme de tous les joints d’étanchéité. Ce joint convient à la plupart des vannes de chasse de la plupart des marques et modèles. Utilisez-le si vous le pouvez.

Le seul cas où vous devez remplacer le joint d'un réservoir à l'autre est lorsque la toilette fuit entre le réservoir et la cuvette pendant le rinçage ou si vous devez retirer le réservoir pour une autre raison. Ne jamais utiliser l'ancien, ça n'en vaut pas la peine!

Si vous avez des questions sur les causes d’une toilette qui fuit, ou si vous souhaitez un système de plomberie entretenu ou installé dans votre maison, contactez une entreprise pouvant vous offrir différents services de fournisseur en plomberie, chauffage et climatisation.

Classé dans : Maison - Mots clés : aucun

Écrire un commentaire

Quelle est la quatrième lettre du mot znmvj ? :