La chaudière électrique murale
A l’heure où les moyens de chauffage sont au plus grand nombre, la chaudière électrique murale connait chez grand nombre d’utilisateurs un franc succès.
1 – Comment ça marche ?
La chaudière est un arsenal qui a été conçu pour chauffer de l’eau qui sera ensuite transmise aux diffuseurs de chaleur du lieu dans laquelle elle se trouve. Ce système est un moyen de chauffage aujourd’hui très répandu dans les pays occidentaux. Il faut noter qu’il existe différents types de chaudières dont l’élément principal variant est le combustible utilisé permettant son alimentation tel que le gaz, le fioul ou le bois par exemple. De la même façon, les chaudières peuvent comprendre différentes technologies telles que la condensation ou la basse température. La chaudière électrique murale est légèrement différente des autres modèles de chaudières classiques car elle n’engendre aucune combustion et ainsi aucune fumée. Pour cette raison, elle est considérée comme plus pratique à utiliser au quotidien puisqu’elle évite un entretien trop régulier. Le fonctionnement de cette dernière est simple, la chaudière électrique murale est généralement équipée de résistances immergées dans l’eau qui permettent de chauffer cette dernière de façon rapide ; plus rarement, elle peut contenir du matériel capable de projeter des ions à grande vitesse et ainsi également de chauffer le fluide. Il est possible de trouver sur internet un grand nombre de chaudières différentes dont les tarifs, les modèles et les marques varient grandement :
Pour cette raison, il est important avant d’investir dans une chaudière électrique murale de prendre le temps de comparer les offres afin de vous offrir celle qui saura pleinement vous combler.
2 – Comment l’installer ?
La chaudière électrique peut être directement posée au sol ou fixé contre un mur. La chaudière électrique murale comprend la deuxième option ; il s’agit du système le plus pratique choisi par 60% des utilisateurs. En effet, une chaudière électrique murale permet de prendre moins de place au sein de votre domicile. Il est cependant recommandé d’être vigilant en choisissant une cloison pas trop légère. De même, il est important de ne pas placer la chaudière dans une pièce où se trouve un appareil susceptible de modifier l’arrivée d’air. L’idéal est d’opter pour un local correctement ventilé et sans poussières abondantes. Enfin, pensez à vérifier le respect de la hauteur minimale ; cette dernière varie en fonction du modèle de chaudière que vous aurez choisi. Si vous êtes un tant soit peu bricoleur, vous devrez probablement savoir installer seul sans trop de difficultés votre chaudière électrique murale. Dans le cas échéant, vous pouvez tout à fait choisir la sécurité en faisant appel à un technicien professionnel.