Système de surveillance espion et filature : quelles caméras choisir ?
Pour renforcer la sécurité de vos biens, il existe les systèmes de surveillance que vous pouvez installer vous-même. Pour les filatures et missions secrètes, les caméras discrètes sont indiquées. Quels critères devez-vous tenir en compte pour les choisir ? Quel type de caméra poser dans votre maison ou votre magasin ? Ces lignes vous permettront de vous aider.
Une caméra de surveillance analogique ou numérique ?
Pour faire votre choix, il est essentiel de définir le choix de la technologie. En effet, vous devez d’abord prendre en compte les avantages et les inconvénients de chaque technologie existante pour répondre au mieux à vos attentes. Vous opterez ainsi pour une caméra de surveillance analogique ou numérique selon vos besoins.
– La caméra analogique
c. La caméra est reliée à un ou des moniteurs avec un système d’enregistrement grâce à un câble coaxial ou par onde radio pour celle qui sont sans fil. Elle fournit des images de 960H ou en Full HD avec la technologie HDCI.
– La caméra numérique
La caméra numérique est quant à elle beaucoup plus récente. Avec l’essor de l’internet, elle devient de plus en plus répandue. Elle propose des images impeccables. Elle utilise le signal Wifi ou la connectivité IP pour être fonctionnelle. Elle est adoptée par les particuliers pour une utilisation pratique. Elle est accessible à distance et vous fournit des images en temps réel depuis différents supports. Il est ainsi possible de lancer les enregistrements si besoin. Elle est facile à installer et nécessite une connexion internet et un smartphone.
Des options à prendre en compte selon les utilisations.
Le choix de votre caméra de surveillance se portera également sur les lieux que vous souhaitez surveiller. En effet, une caméra pour intérieur ne peut être utilisée en extérieur à moins de disposer d’une protection efficace contre les intempéries. Une caméra que vous installerez dans la cour, à une terrasse ou à l’entrée de votre immeuble doit être totalement étanche et résistante contre la chaleur, l’humidité, le froid et la poussière. Une caméra avec vision à infrarouge vous permettra d’avoir des images claires même pendant la nuit. La portée de la vision nocturne doit correspondre à la surface que vous souhaitez couvrir. Un système audio bidirectionnel, un détecteur de mouvement… autant de caractéristiques qui seront à considérer lors du choix de la caméra de surveillance.
Quel dispositif pour les missions de surveillance ?
Tout comme la surveillance d’un lieu, les missions de filature seront menées à bien grâce à des caméras adéquates. Elles restent très discrètes étant cachées dans des objets du quotidien ou étant tout simplement minuscules. Ces gadgets disposant de caméras miniatures sont à la pointe de la technologie et vous proposent des images de qualité. Elles peuvent disposer de slots pour y insérer des cartes mémoires pour un large stockage des données. Vous pouvez également vous procurer des dispositifs ou une montre camera qui vous permettent d’enregistrer des conversations en toute discrétion comme ce pendentif avec dictaphone que vous suspendrez en toute facilité à un collier.
Des milliers d’articles sont ainsi à votre disposition, répondant parfaitement à vos besoins. Trouvez donc l’appareil qui vous convient.