Combien de temps dois-je m’entraîner ?

Combien de temps dois-je m’entraîner ?

19 octobre 2020 0 Par Valérie

C’est l’une des questions les plus fréquentes que se posent les personnes qui vont dans une salle de fitness à Grenoble pour la première fois. Bien sûr, la réponse est : cela dépend !

Il n’existe pas de durée parfaite d’entraînement pour les adultes. Mais il est possible de déterminer combien de temps vous devez passer dans une salle de fitness à Grenoble.

Voici des facteurs à prendre en compte avant de programmer votre prochaine séance d’entrainement.

Votre forme physique

La première chose à prendre en compte, et la plus importante, lorsque vous vous demandez “Combien de temps devrais-je m’entraîner”, est votre niveau de forme physique général. Si vous êtes novice en matière d’entraînement, passer une heure par jour dans une salle de fitness à Grenoble peut représenter un risque plus important que la récompense. Vous ne voulez pas vous blesser ou vous épuiser en poussant votre corps au-delà de ses limites avant d’avoir trouvé un rythme confortable. Essayez de commencer par des séances d’entraînement courtes, de 30 minutes ou moins. Au fur et à mesure que vous sentez votre force se développer, ajoutez quelques minutes de plus chaque semaine.

Le type d’entraînement

Bien sûr, la durée de l’entraînement n’est pas la seule chose à prendre en compte. A quel point vous dépensez vos efforts ? La durée de votre entraînement devrait dépendre de l’intensité des exercices. 40 minutes de marche rapide sur le tapis roulant sont appropriées ; 40 minutes de sprint complet sur le tapis roulant sont impossibles.

Avant de vous engager dans une longue séance de fitness, pensez aux types d’exercices que vous ferez pendant votre séjour. De nombreux sportifs programment leurs séances d’entraînement courtes et intenses pendant les jours de la semaine où ils ont moins de temps. Le week-end, ils se rendent à la salle de fitness à Grenoble pour des séances plus longues et moins intenses.

Entraînements récents et à venir

Les experts en matière de santé et d’exercice physique recommandent de modifier le type, l’intensité et la durée de vos séances d’entraînement. La meilleure façon de s’assurer que vous continuerez à voir les résultats de vos efforts est de mélanger vos programmes d’entraînement, explique un entraîneur. En changeant régulièrement de programme, vous pouvez éviter les blessures et renforcer tous les groupes musculaires de votre corps. Sans oublier que cela peut vous éviter de vous ennuyer avec votre routine (ou de vous épuiser).

Durée du temps de repos

Vous savez, ces gens à la salle de fitness à Grenoble qui ont l’air de rester là à ne rien faire ? Ils se reposent en fait entre deux sets. De nombreux exercices de musculation, en particulier l’haltérophilie, nécessitent un temps d’arrêt supplémentaire pour la préparation, le repos et la récupération. Cela signifie qu’une séance d’haltérophilie de 40 minutes peut ne comporter que 20 minutes d’exercice réel.

Si vous prévoyez d’aller à la salle de sport pour une séance d’entraînement comprenant plusieurs exercices de musculation (ou d’haltérophilie) et divers équipements, ajoutez au moins 10 minutes à votre période d’entraînement prévue. Ce temps supplémentaire vous permet de vous étirer, de vous reposer et de récupérer entre les séries.