Comment reconnaître un sac à main en cuir véritable ?

Comment reconnaître un sac à main en cuir véritable ?

26 septembre 2022 1 Par Zozo

Les sacs à main sont l’objet de désir de nombreuses femmes. Les sacs en cuir de haute qualité ont un avantage évident : ils sont durables et résistants à l’usure. Avec ces, vous trouverez un bon sac en cuir dont vous profiterez longtemps.

Ces conseils vous aideront à prendre la bonne décision d’achat d’un sac à main en cuir

Si vous êtes en déplacement, vous avez besoin de quelque chose pour transporter vos affaires. Un sac en cuir est particulièrement adapté pour cela. S’il est de haute qualité, il restera beau même après une longue période d’utilisation. Un sac à main en cuir n’est pas seulement pratique pour transporter des objets en déplacement, par exemple sur le chemin du travail ou pour des distances plus courtes pendant votre temps libre. Un sac en cuir convient également aux voyages du week-end s’il est suffisamment grand, comme l’un de nos spacieux sacs de week-end. Un tel sac est aussi un objet design, un accessoire qui souligne son style et il peut même être un symbole de statut. Si vous investissez dans un bon sac, vous gagnerez un compagnon fiable dans toutes les situations.

Si vous souhaitez acheter un sac en cuir, vous devez déterminer quel modèle convient à votre style. Doit-elle être plus sportive ou plutôt élégante ? Avez-vous besoin d’un sac qui offre beaucoup d’espace de stockage ou est-ce un compagnon pratique qui prend suffisamment de place ? Bien sûr, un sac de haute qualité est aussi une question de coût. Après tout, les matériaux et la production coûtent de l’argent, ce qui se reflète dans le produit. Mais l’investissement en vaut la peine. Si vous achetez plutôt un sac moins cher mais de mauvaise qualité, il se cassera généralement beaucoup plus rapidement.

Pendant la période pendant laquelle vous pouvez utiliser un sac de haute qualité, vous devrez acheter beaucoup moins de sacs de haute qualité. Financièrement, cela revient souvent au même. Alors qu’un bon sac en cuir vous servira généralement bien pendant de nombreuses années, on ne peut pas en dire autant des matériaux de qualité inférieure. Même après des années d’utilisation, un sac en cuir ne présente généralement aucune fissure ou défaut, comme c’est souvent le cas avec les sacs en similicuir. Au contraire, le sac obtient une surface encore plus lisse à l’usage. Cette patine particulière fait partie de l’attrait des sacs en cuir. Mais comment reconnaître s’il s’agit d’un sac en cuir de haute qualité ou non ?

Faux cuir ou vrai cuir ?

L’une des premières choses à clarifier est de savoir s’il s’agit de cuir véritable ou de faux cuir. Ce n’est parfois pas aussi facile à clarifier qu’on pourrait le penser, car le similicuir peut également être fabriqué avec une qualité supérieure. Dans certains cas, le bon cuir artificiel ressemble désormais au cuir véritable en termes d’apparence et de toucher. D’une part, l’étiquette sur ou dans le sac fournit des informations sur le matériau. Un sac en cuir véritable porte la mention cuir véritable. La version anglaise de ceci est Genuine Leather. Le vrai cuir se trouve aussi parfois à l’intérieur des sacs à main.

Habituellement, il y a aussi le symbole d’une peau d’animal sur le sac, ce qui signifie également l’utilisation de cuir véritable. D’autre part, s’il n’y a aucune information sur le matériau, il s’agit probablement d’un sac qui n’était pas en cuir véritable. L’odeur diffère également selon le matériau. Le cuir a une odeur distincte qui n’est généralement pas présente dans le cuir artificiel. Cela sent généralement plus le plastique ou les produits chimiques.

De plus, si vous touchez un similicuir et un sac en cuir pour comparaison, vous remarquerez que le sac à main cuir véritable est plus doux. Le similicuir est généralement plus lisse et moins antidérapant. Il existe également des différences au niveau des bords coupés. Le cuir synthétique a généralement une coupe très lisse, tandis que le cuir véritable est plus fibreux sur le bord. Cela est dû à la structure naturelle de la peau de l’animal.

Est-ce du cuir de haute qualité ?

Le cuir est-il du cuir ? Ce n’est pas correct. Dans la plupart des cas, le cuir est de meilleure qualité que le cuir artificiel. Cependant, même avec du cuir véritable, il existe parfois de grandes différences en termes de qualité. Le matériau utilisé a également un effet correspondant sur le prix. Il existe trois qualités de cuir de base. Une distinction est faite entre le cuir pleine fleur ou cuir pleine fleur, le cuir pleine fleur et la croûte de cuir.

Le cuir pleine fleur est le cuir de la plus haute qualité. Il est également connu sous le nom de cuir pleine fleur. Le cuir pleine fleur est le cuir le plus robuste et repousse largement l’eau. Il est fabriqué à partir de la peau de l’animal, qui se trouve juste sous ses poils. Des cicatrices, par exemple de piqûres de moustiques, peuvent également être vues sur un sac fabriqué à partir de celui-ci. Ce n’est pas un défaut de qualité.